.

Tu aimes le cinéma ? Les séries ? Les trucs qui passent sur un écran en général ?

Tu te trouves sur le bon blog ! Ici, je vais te livrer mes impressions sur des images qui vont vite tout en se marrant un peu ! Je ne suis pas critique cinéma, et je ne suis pas de cours sur le cinéma non plus. On est ici pour passer un bon moment sans se prendre la tête et tu pourras aussi donner ton avis !

Aller, viens ! On est bien !

lundi 4 avril 2016

« I stuff my face with chimichangas. » - Teamheadkick

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut mes p'tits poulets !

Comment ça va ? Oui, je sais, vous pouvez pas me répondre (tant mieux / tampis), mais OSEF ! Sinon, moi ça va, tranquille, j'ai eu plein de chocolat à Pâques et je suis allée au cinéma ! Et oui, faut bien que j'y aille de temps en temps pour vous pondre des articles sympatoches ! Récemment j'ai vu un film qui à divisé, mais là n'est pas le propos vu qu'on va parler d'un autre film ! Ça vous la coupe, hein ! Non ? Pfff ... Je suis tristesse ... Le titre a du vous mettre sur la voie quand même ! On va parler mercenaire, de cul, de sang, de mutation et de liquide vaisselle. Je vais bien sur vous parler ... Du Pool ! Deadpool !

Nooooooon !!! Pas celui là ! Nooooon ! Je pleure des larmes de sang !!!!
Aaaaaaaah ! C'est mieux là !
Bon, je serai brève sur le Deadpool qu'on a pu voir dans X-Men Origine : Wolverine (d'une part parce que ce n'est pas le propos ici et d'autre par, je ne me souviens absolument pas du film et heureusement) mais il faudra bien passer par là quand même, mais là, je vais surtout vous parler du personnage Deadpool dans les comics. 
Deadpool est apparu dans le New Mutants #98 en 1991 (pas tout jeune mais pas si vieux que ça dans l'univers comics) et fût créé par Rob Liefeld et Fabian Nicieza. Connu pour être un mercenaire, anti-héro et pour avoir conscience d'être dans un comics, on ne connaît pas très bien son passé (ce qui ne me dérange pas vraiment à vrai dire). Mais en plus de tout ça, on le connaît bien pour son humour ... Comment dire ... Borderline ! Et ça, par contre, j'adore ! 
Parlons de sa première apparition cinématographique maintenant ... Elle est ... Affreuse ! Après, c'est bien sur, mon point de vu, mais la plupart des fans de comics et surtout de Deadpool ont beaucoup critiqué le film et le personnage qui était déjà interprété par Ryan Reynolds. Je ne peux vraiment rien dire sur ces performances dans ce films, vu que je ne m'en souvient plus, tout ce que je sais, c'est qu'à la fin, ils lui ont cloué le bec, chose impensable quand on connaît Deadpool ! Et maintenant, passons aux choses sérieuses !

Youpiiiiii !!!
Résumons le film : nous découvrons Wade Wilson en tant que mercenaire, qui vit sa vie tranquille, avec sa gonzesse, Vanessa, toussa, mais un jour, ils apprennent que Wade a un cancer généralisé. Vanessa veut qu'il aille dans un des centres qu'elle lui a conseillé mais il ne veut pas jusqu'à sa rencontre avec Le Recruteur (alias "l'Agent Smith") qui lui propose son aide. Il hésite mais il y va quand même, tout en laissant Vanessa sans nouvelles. Dans les locaux du supposé laboratoire, Wade rencontre Ajax (alias Francis, ou le mec qui a toujours un truc entre les dents). Il va lui faire subir toute sorte d'experiences pour rendre son métabolisme plus fort, mais surtout pour qu'il devienne un super esclave. Mais Ajax en a marre des blagues vaseuse de Wade et décide de le mettre dans un caisson filtrant l'oxygène pour l'empêcher de respirer. Cela échoue vu que Wade est toujours vivant mais il est défiguré par cette expérience. Il décide de s'échapper du laboratoire, qui a pris feu d'ailleurs, et de retrouver Ajax pour qu'il lui rende son apparence d’en temps. Et puis, après ça, on le suit dans ces aventures !
Le film est vraiment bien. Rien que la scène d'intro est géniale ! Pas de véritable crédit, vu que les noms sont remplacé par "le magnifique" ou "le studio qui crain" et j'en passe, une musique des plus kitch, des références Green Lantern (film pourri avec Ryan Reynolds, décidément) et Hello Kitty, et ect ... La 3D ne sert pas à grand chose, un peu comme d'habitude, les effets spéciaux sont beaux, les musiques sont sympa, j'ai rien à dire mais ... On va parler un peu des blagues maintenant ...

Hahahahahaha !!!
Les blagues sont drôles, il y a pas à chier, et puis, comme j'adore l'humour pipi/caca, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ... Il y en a un peu trop je trouve ... Après, ça vient surement de moi mais quand mes potes sont allés voir le film et qu'en sortant j'apprend qu'un de mes potes en a pissé de rire ... Euh, non ! Je n'ai pas pissé de rire en allant voir le film, je me suis fendu la poire, point ! Par contre, lorsque Deadpool brise le 4ème mur, c'est vraiment drôle et plutôt bien amené ! Mais ça ne marche qu'avec Deadpool ... Lorsque c'est Vanessa qui commence à parler "graveleusement", je trouve que ça ne fonctionne pas. Ça fait de trop, même si beaucoup de femmes parlent comme ça (arrêtez de me pointer du doigt !), avec elle, non, ça ira, merci. Par contre, avec Al, ça fonctionne, vu qu'elle est aigri à cause de son âge (préjugéééééééééééé !!! Haaaaaaaan !!!). Ce que j'aime pas aussi, c'est Colossus ... Trop cliché ! Je ne sais même pas expliqué ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu vomir lorsque *BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP* ... D'où on voit un supposé héro vomir ? Bon, ils ont surement le droit d'être malade, tout ça, mais je trouve que c'est de trop ... Et surtout, je pense que les scénaristes se sont un peu trop lâché sur Deadpool du coup, ils ont voulu faire aussi ressortir d'autre perso comme Colossus, Negasonic et Vanessa (entre autres).

Mais non, pleure pas, c'est pas grave !
Mais vous inquiétez pas, ce film est vraiment cool, et je pense que niveau adaptation on est bien servi ! Il sort bientôt en DVD/Bluray donc n'hésitez pas, téléchargé-le (noooooon, pas bien ! Achetez le !) !
Je vais vous laissez sur cette citation : « Un grand pouvoir implique de grandes irresponsabilités ! » et en vous disant qu'il y a pas que les anti-héros dans la vie, il y a surtout des super héros ! (indice caché)

La Justice m'appelle !

Bonus : Deadpool qui fait le porté de Dirty Dancing avec Spiderman (so GAY) v

Now I've had the time of my life, No I never felt like this before, Yes I swear it's the truth, And I owe it all to you !

1 commentaire:

  1. Aaaah Deadpool ! En voilà un film qui m'a bien fait rire ! J'ai trouvé aussi que par moment il y avait peut-être un peu trop de blagues mais ce n'est pas très grave. Le personnage et l'ambiance sont très fidèles au comics. Je suis déjà curieuse de voir la suite !

    RépondreSupprimer